1. Ce site internet a pour objet la participation du public par voie électronique (PPVE) préalable à la délivrance du permis de construire portant sur la réhabilitation de l’immeuble CIT avec désamiantage, remplacement de l’ensemble des installations techniques et des façades, création de balcons accessibles avec stores extérieurs, mise aux normes de sécurité incendie, réaménagement intérieur avec construction de 2.767 m² de surface de plancher (dont bureau  2.082 m², commerce 27 m² et serre 658 m²), création de  41 places de stationnement vélos en rez-de-chaussée  et sous-sol, récupération en sous-sol de 22 m3 d’eaux pluviales.


    Du R+2 au R+5, élargissement avec alignement des façades côtés rue de l’Arrivée et Place du 18 juin 1940, création au R+6 d’une terrasse extérieure partiellement végétalisée (220 m²) et en partie accessible.


    Du R+12 au R+13, modification de l’étage d’attique avec remplacement des installations techniques, transformation de surfaces techniques en surfaces de bureaux et création d’une serre bioclimatique englobant les équipements techniques avec cellules photovoltaïques en toiture.


    Permis comprenant des démolitions partielles (curage, désamiantage, dépose façade, attique, noyau vertical, passage réseaux).


    Cette procédure se déroulera du lundi 11 avril 2022 à 8h30 au mercredi 11 mai 2022 à 17h00.

    Sur ce site, vous avez la possibilité de consulter le dossier de PPVE et de déposer vos observations et propositions sur le registre dématérialisé.


    En mairie du 15ème arrondissement, vous avez la possibilité de consulter sur une borne informatique le dossier soumis à participation du public par voie électronique (PPVE), ainsi qu’en version papier, pendant toute la durée de la procédure.


    Lien vers le site de la mairie du 15ème arrondissement : https://mairie15.paris.fr 


    Consulter l’arrêté d’ouverture de la PPVE et l’avis :

    -          Lien vers l’arrêté : ici

    -          Lien vers l’avis : ici

  1. Partager
    Partagez ce site sur les réseaux sociaux
  2. © 2020 publilégal