Projet « BELLIARD CENTRE BUS » - Paris 18ème
  1. Ce site internet a pour objet la participation du public par voie électronique (PPVE) préalable à la délivrance du permis de construire portant sur la construction d’une dalle, d'un parc photovoltaïque et de 5 bâtiments de R+4 à R+9 à destination de service public ou d'intérêt collectif, de bureaux, de commerce, d'hébergement hôtelier et d'habitation.


    Le projet a pour objectif de développer, au-dessus de la zone de remisage des bus, un ensemble de logements (10 035 m² de surface de plancher), d’hébergement hôtelier (8 261 m²), de bureaux (4 613 m²), de commerces (336 m²) et de service public ou d’intérêt collectif (1 753 m²),  soit 24 998 m² de surface de plancher créé portant le total sur la parcelle à 133 530 m². Un parc photovoltaïque couvrant une partie des besoins électriques des bâtiments projetés est créé au-dessus des bus remisés.


    Le projet comporte environ 1 919 m²  de surface de plancher démolie répartie principalement entre le bâtiment J4, le rez-de-chaussée ouest du bâtiment E et le bâtiment B de la RATP.


    Le projet de construction nécessite l’abattage de quelques arbres et arbustes qui seront compensés par l’aménagement d’espaces verts  plantés, comportant un nombre d’arbres supérieur à ceux qu’abrite actuellement la parcelle.


    Cette procédure s’est déroulée du mercredi 9 juin à 8h30 au vendredi 9 juillet 2021 à 17h00.


    Sur ce site, vous avez la possibilité d’accéder au dossier consultable et téléchargeable avec l’ensemble des contributions qui y ont été déposées.


    Consulter l’arrêté d’ouverture de la PPVE et l’avis :


    L’arrêté

    L’avis

    Le guide de lecture du projet 

  1. Partager
    Partagez ce site sur les réseaux sociaux
  2. © 2020 publilégal