PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE RELATIVE AU PROJET DE GÉNÉRALISATION DE LA VITESSE À 30 KM/H SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE PARISIEN.
  1. Du mardi 27 octobre 2020 au vendredi 27 novembre 2020, la Ville de Paris organise une participation du public par voie électronique relative au projet de généralisation de la vitesse à 30 km/h sur l’ensemble du territoire Parisien.


    Cette participation du public porte sur la mesure et  ses impacts, notamment au regard de la sécurité des usagers de l’espace public parisien.


    Présentation du projet :

    Le projet de généralisation de la limitation de vitesse à 30 km/h sur Paris s’inscrit dans un programme d’apaisement de la circulation routière, en encourageant l’utilisation des modes de déplacements actifs tels que la marche ou le vélo. Ce projet doit permettre aux usagers les plus vulnérables, tels que les enfants, les personnes âgées, ou les personnes à mobilité réduite, de trouver leur place dans l’espace public avec des cheminements sécurisés. La vitesse des véhicules motorisés constitue en effet un facteur important dans les causes d’accidents.


    A l’instar de ce qui a été initié dans d’autres pays européens (Pays-Bas, Suisse, …), plusieurs grandes villes en France ont déjà mis en place une généralisation de la vitesse à 30 km/h en ville. Cette mesure a souvent permis une diminution des accidents ainsi qu’une baisse significative de la pollution sonore.


    A Paris, le programme de baisse des vitesses a déjà largement été engagé avec environ 60% du territoire couvert par des zones limitées à 30 km/h.


    Dans la continuité, la Ville de Paris souhaite, dès l’automne prochain, apaiser plus largement l’espace public en limitant la vitesse maximum à 30 km/h sur l’ensemble du territoire parisien, hors boulevard périphérique et voies à priorité piétonne.


    Participation citoyenne :

    La participation du public par voie électronique se fait en ligne via le présent registre dématérialisé (onglet déposer une observation) ainsi que, le cas échéant, par mail à l’adresse dédiée  generalisation-30km@participationdupublic.net, ou par courrier à l’adresse postale  suivante :


    PUBLILEGAL

    Concertation zone 30

    3 rue de l'Hôtel de Ville

    95300 PONTOISE


    La participation du public par voie électronique est ouverte à toutes et tous.


    Les demandes personnelles complémentaires (code postal, âge, travail sur Paris (O/N), mode de transport), qui ont pour but une analyse plus pertinente des observations, sont complétées de manière optionnelle.


    Le registre dématérialisé sera ouvert le mardi 27 octobre 2020, et pendant une durée de 30 jours.


    L’ensemble des observations du public seront consultables sur le site.

     

    Traitement des observations et avis :

    À l’issue de l’enquête, un rapport comportant la synthèse des observations et avis du public ainsi qu’une analyse des propositions sera disponible pendant une durée minimale de trois mois sur le site dédié generalisation-30km.participationdupublic.net.


    Dans le cadre de cette participation du public par voie électronique, les données recueillies, en lien direct avec l’objet de l’étude, seront traitées par la Ville de Paris à des fins uniquement statistiques, d’analyse et conformément aux dispositions du Règlement Général de Protection des données n°2016/679 et de la Loi Informatique & Libertés du 6 janvier 1978. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé tenu par la Ville de Paris sur des serveurs sécurisés et resteront confidentielles et stockées pour une durée limitée.

     

  1. Partager
    Partagez ce site sur les réseaux sociaux
  2. © 2020 publilégal