POURQUOI CONFIER VOS ENQUÊTES À PUBLILÉGAL ?
QUESTIONS PUBLIQUES : QU'EST CE QUE C'EST ?
Il s'agit d' un nouveau moyen de questionnement citoyen, qui s’appuie sur un déploiement local d’affiches physiques communicantes.
Vous lancez une question
Les citoyens répondent
Vous avez la réponse
Le Maire ou ses services nous contacte pour mettre en place une question dans leur commune. Après avoir déterminé ensemble le nombre d’affiches et les lieux d’appositions, nous configurons et mettons en place les affiches.
Les citoyens, dans la rue, lisent l’affiche et donnent leur avis directement en appuyant sur la zone tactile. Grâce à un QR Code, ils peuvent également ajouter des commentaires argumentés ou joindre un document depuis leur smartphone ou en se connectant sur la plate-forme depuis chez eux.
Le Maire peut suivre en ligne et en direct les retours de ses concitoyens grâce à son accès privé sur la plateforme. (Statistiques des votes, activation du système de modération, consultation des commentaires, état des affiches…) La consultation est bien sûr indicative, l’élu reste libre de ses choix et n’a pas d’obligation de retour vis-à-vis de ses citoyens.