Participation par voie électronique pour la mise à disposition de l’étude d’impact portant sur le projet de construction d’un immeuble neuf de logements et la réalisation d’un commerce sur un terrain sis 20, rue Génin à Saint-Denis
  1. Vous retrouvez sur cette page l'ensemble des observations déposées sur le registre électronique.

    Les propos à caractère manifestement illicite ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

    Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

    Vous disposez d'un module de recherche. Indiquez le mot recherché dans le texte des observations ou cliquez sur la date de dépôt recherchée.

    Conformément à la loi du 21 juin 2004 citée ci-dessus, vous avez la possibilité de nous signaler tout propos qui vous paraitrait manifestement illicite afin que nous le rendions inaccessible le plus rapidement possible, le cas échéant.
    1. 1
    2.  2
    3.  3
    4.  4
    5.  5
    6.  6
    7.  7
    8.  8
    9.  9
    10.  10
    11.  11
    12.  >
    13.  >>
    231
    Déposée le 22/02/2021
    Je comprends tout à fait l’opportunité de repenser et optimiser ce site à fort potentiel et suis tout à fait d’accord avec les arguments énoncés par la « notice explicative paysage », (dialogue pensé et construit avec le paysage environnant, écologie, nouvel élément de paysage essentiel, diversité des jardins privatifs, entre canal et l’intensité urbaine, (re) construction de continuités, d’usages, de paysage et de biodiversité etc.), mais je ne vois pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, au-delà des vœux pieux énoncés, en quoi ce projet répond aux enjeux énoncés !
    Ce projet est beaucoup trop dense, en rupture totale avec les architectures environnantes : atelier Christofle mais aussi les pavillons en meulière de l’impasse rue Génin qui constituent un joli ensemble et vont être écrasés. La rupture entre la ville et le canal va être totale avec cet immense barrage visuel et le projet n’est architecturalement pas du tout innovant (on a vu notamment les limite des habillages de bardages verticaux avec le vieillissement de l’immeuble à l’entrée de la rue Gabriel Péri qui n’a même pas 6 ans. Et l’écologie absente… En tant qu’habitante du quartier je voudrais un vrai projet écologique innovant, avec un vrai passage pensé entre Canal et ville, avec un horizon, et non un ciel rétréci par une résidence dont il est inscrit avant même sa construction qu’elle va mal vieillir, voire qu’elle est déjà obsolète.
    230
    Déposée le 22/02/2021
    M.le maire,
    Une place de la porte de Paris urbanistiquement et esthétiquement déséquilibrée , est ce cohérent et compatible avec une ville équilibrée ?

    Avez vous envisagé la vision de la place par les habitants , les touristes, les clients du stade et du CAO, qui deambuleront sur le parvis et les passerelles, pendant les JO et pour l'éternité ?
    229
    Déposée le 22/02/2021
    Il est nécessaire de construire des logements tant il en manque.
    Projet intéressant sur le plan architectural, beaux volumes qui s'intègrent dans le paysage et effacera le parking.
    Il répond aux impératifs écologiques : il faut densifier les villes, éviter l'étalement urbain, réduire les déplacements en voiture et la consommation énergétique de l'habitat individuel.
    Il faudrait construire beaucoup pluus de logements dans notre ville
    228
    Déposée le 22/02/2021
    Il paraitrait invraisemblable d'accepter un tel projet,

    j'espère bien que la municipalité actuelle va s'opposer à une telle aberration.
    Ne pas imposer aux promoteurs de revoir leur copie serait contradictoire avec leur slogan de campagne: construisons la ville de demain.

    En quoi, ce projet immobilier, qu'on dirait tout droit issu des années 70 peut-il représenter la ville de demain ?
    Je ne vais pas énumérer tout ce qui cloche, mes prédécesseurs l'ont très bien fait dans les observations précédentes. Mais sur le papier, on est en plein cauchemar...

    C'est une très bonne idée de réhabiliter ce lieu, mais il y aurait tellement de plus belles choses à faire à cet endroit, notamment pour faire rayonner la ville, qui dispose d'un potentiel énorme.
    J'espère que le bon sens et la vision de long terme vont l'emporter sur l'avidité des promoteurs et le manque d'ambition.

    On peut moderniser une ville sans l'enlaidir, sans construire de tours ou bâtir des ensembles qui vont asphyxier le centre historique.
    227
    Déposée le 22/02/2021
    Bonjour, notre famille a déménagé de Sydney en Australie à Saint Denis en 2018 parce que nous sommes tombés amoureux de la région et de ses habitants. Nous pensons que c'est le centre du monde, à bien des égards :)

    Depuis, nous aimons particulièrement le canal; et sa coupe transversale d'espaces culturels, cyclistes, marcheurs, patins à roues alignées, hamacs, équipements d'exercice, barges et logements de densité moyenne. Pendant que je suis ici, je ne peux pas en dire assez sur ce qu'est un atout l'Orfereverie pour de nombreux artistes locaux et du monde entier.

    Le site LeaderPrice semble être une opportunité parfaite pour relever la barre écologique. C'est un lieu central et relie le canal au Port de Paris où des milliers de personnes passent chaque jour. Il s'agit d'un endroit qui manque actuellement d'espaces verts ouverts. Les espaces verts ouverts compenseront la densité et la complexité trépidante de ce site.

    Je peux comprendre le besoin de logements, mais tout nouveau bâtiment doit démontrer les principes écologiques tant dans la conception que dans la construction. Je crois que ce site en particulier devrait intégrer un espace vert public, avec la contribution des résidents locaux sur la façon dont un espace vert à cet endroit pourrait compléter ce qui existe déjà dans la région.

    En outre, un principe central de conception de ce site devrait être d'encourager et de renforcer la bicyclette / les petits appareils de mobilité et les sentiers pédestres à travers l'espace. Et en appliquant une lentille de genre qui garantit que les femmes en particulier se sentent en sécurité dans l'espace la nuit. Désolé pour mon terrible français.
    1. 1
    2.  2
    3.  3
    4.  4
    5.  5
    6.  6
    7.  7
    8.  8
    9.  9
    10.  10
    11.  11
    12.  >
    13.  >>
  1. Ouverture du registre
    Le registre électronique est disponible à compter du vendredi 22 Janvier 2021 à 00 h 00 jusqu'au lundi 22 Février 2021 à 23h59.
     
  2. Recherche
    Par Mot
    Par Date de Dépôt