Vous retrouvez sur cette page l'ensemble des observations déposées sur le registre électronique.

Les propos à caractère manifestement illicite ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

Vous disposez d'un module de recherche. Indiquez le mot recherché dans le texte des observations ou cliquez sur la date de dépôt recherchée.

Conformément à la loi du 21 juin 2004 citée ci-dessus, vous avez la possibilité de nous signaler tout propos qui vous paraitrait manifestement illicite afin que nous le rendions inaccessible le plus rapidement possible, le cas échéant.

Cliquez ici pour signaler des propos illicites :
  1. 1
  2.  2
  3.  3
  4.  4
  5.  5
  6.  6
  7.  >
  8.  >>
30
Mes contributions précédentes ont été effacées par des bogues successives ; Nous dénonçons l’emploi de la nouvelle technologie pour museler l’opinion indépendante ... Nous nous exprimerons lors de l’enquête 1000 « arbres » si cette procédure tient lieu de consultation publique unique ment pour ce projet ?
Déposée le 01/06/2018
29
C’est sans doute bien de couvrir le périphérique pour retrouver une belle qualité de vie dans le quartier . Ce serait une belle idée de faire une ceinture verte autour de Paris.
Mais là on voit qu’il y a des grosses sommes d’argent en jeu et qu’on ne se soucie pas trop des habitants du quartier .
Le projet multistrates sera une belle prouesse technique avec beaucoup de béton et beaucoup de ferraillages qu’il faut rentabiliser en construisant beaucoup de logements.
Mais il manque cruellement d’espace, de verdure ,de jardins pour les enfants , de crèches, d’ une percée vers le bois de Boulogne .
De grâce ne construisez pas si haut, si dense .
Pensez à l’avenir , à l’air que nous allons respirer ,à la qualité de vie des parisiens.
Merci de penser aux femmes et aux hommes qui vivent dans le 17 eme et à leurs enfants.
Déposée le 30/05/2018
28
Ce projet porte
Déposée le 28/05/2018
27
Bonjour et merci de nous consulter

Le projet de couverture du périphérique est intéressant car cela limitera le bruit.

En ce qui concerne la pollution des échappements de voitures du périphérique en contre-bas, elle ressortira un peu plus loin de façon encore plus concentrée donc on ne règle rien, sauf s'il y avait des filtres à ces remontées de gaz vers l'extérieur .

Le projet immobilier est démesuré par sa taille: 10 étages c'est beaucoup trop et cela répond assurément à une logique financière
Des constructions sur 5 étages auraient été largement suffisantes afin de laisser passer le soleil et la vue
Il manque assurément de parkings par rapport au nombre de logements
Au niveau écologique, on se fait plaisir en dessinant des dégoulinades de végétation comme pour cacher une verrue, mais ce n'est rien par rapport à la quantité de béton qui va être coulée à cet endroit
Il s'agit ici de sur-construction, de sur-concentration de logements et bureaux alors que ce dont nous avons besoin à Paris c'est d'espaces verts, de vues dégagées, de filtre végétal des gaz d'échappement , de crèches, d'espaces publiques ; à la place on coule du béton le plus haut possible afin de vendre le plus de surface possible.

Je demande donc que ce projet soit divisé par 2 dans son ampleur

Merci d'avance
Déposée le 28/05/2018
26
Le présent projet appelle de ma part les observations suivantes:

1/Méthode
Il est difficile d'apprécier l'impact d'un projet qui doit être suivi de deux autres: projet Mille arbres et extension du Palais des Congrès. Le dossier de présentation du projet Ville Multistrate plaidant pour une réalisation simultanée du projet Multistrate et du projet Mille arbres, il y a lieu de s'interroger sur la raison ou les raisons pour lesquelles ces deux projets feront l'objet de deux enquêtes publiques distinctes et par voie de conséquence sur la sincérité de la présentation de l'enquête publique concernant le projet ville Multistrate

2/Cadre de vie
2-1 Avec une hauteur maximale de 9 étage, le projet "Multistrate" va engendrer une densification excessive de l'environnement Porte Maillot Porte des Ternes. Cette densification sera d'autant plus excessive que vont s'y ajouter le projet "Mille arbres" , titre sympathique mais dont on ne connaît à l'heure actuelle ni le périmètre ni l'ampleur exacte auquel s'ajoutera de plus une extension du Palais des Congrès. Il est facile de prévoir dès à présent qu'il résultera de ces différentes constructions une obstruction importante de toute une partie des perspectives actuellement offertes porte maillot et Porte des Ternes. A cet égard le dossier fait état de diminutions d'ensoleillement que relève la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de énergie d'Ile de France. La direction régionale signale également que les études de ventement réalisées font ressortir un environnement relativement hostile le long de l'avenue de la porte des Ternes et de la rue Gustave Charpentier.

2-2 S'agissant de la qualité de l'air la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de énergie d'Ile de France souligne que "les résultats font apparaître des dépassements systématiques des valeurs limites définies par la réglementation française concernant le dioxyde d'azote et les particules fines certains points de mesure présentant un taux d'oxyde d'azote deux fois plus élevé que la valeur limite réglementaire". Le mémoire en réponse n'apporte aucun élément permettant de penser que ces données seront corrigées et, dans ces conditions, il y lieu de s'interroger sur la pertinence d'un tel projet à un moment où la France est traduite depuis le 17 mai 2018 devant la Cour de justice européenne pour les retards pris dans l'absence de maîtrise de la qualité de l'air.

2-3 La direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de énergie d'Ile de France mentionne une hypothèse de diminution du trafic difficilement réaliste (diminution de 50%) et signale une prévision de parkings insuffisante. Le mémoire en réponse n'aborde pas cette question ni celle des bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybride.


3/Financement

3-1Fonctionnalité des bâtiments
Une activité agricole est prévue sur les toits. Aucun business plan ni budget prévisionnel n'est joint. Aucune simulation du coût d'exploitation des bâtiments n'est communiqué.

3-2 Financement de l'opération

Je n'ai pas trouvé de plan de financement de l'opération.

Compte tenu de l'ensemble des observations formulées ci-dessus, je rends un avis défavorable au projet dans sa présentation actuelle.

B. Demassiet



Déposée le 27/05/2018