Vous retrouvez sur cette page l'ensemble des observations déposées sur le registre électronique.

Les propos à caractère manifestement illicite ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

Vous disposez d'un module de recherche. Indiquez le mot recherché dans le texte des observations ou cliquez sur la date de dépôt recherchée.

Conformément à la loi du 21 juin 2004 citée ci-dessus, vous avez la possibilité de nous signaler tout propos qui vous paraitrait manifestement illicite afin que nous le rendions inaccessible le plus rapidement possible, le cas échéant.

Cliquez ici pour signaler des propos illicites :
  1. 1
  2.  2
  3.  3
  4.  4
  5.  >
  6.  >>
17
Nous devons tous nous rejouir du réaménagement d un quartier longtemps resté en souffrance et dont la qualité de vie s est singulierement dégradé ces dernieres années .
La volonté de requalifier le quartier me parait louable encore ne faut il pas pour cela en arriver a reconstruire une muraille coté Montreuil et Bagnolet .
Manifestement le projet va se traduire par une densification coté Montreuil et Bagnolet , on ne connait rien de l architecture a venir , l effet "muraille" cote montreuil Bagnolet avec les constrctions de batiments a R+7 comme le prevoit le projet risque non pas de limiter l effet frontiere du peripherique mais encore de l accentuer . Qu en sera t il du projet definitif
Enfin manifestement la circulation automobile va s accentuer coté montreuil avec en plus un effet dessete du péripherique plus reduit sur la porte de montreuil et un report sur les portes de Vincennes et Bagnolet avec un effet direct sur la circuklation dans ces 2 villes .
Bref j aime bien le velo mais faut pas rever c est toujours la bagnole qui tient le haut du pavé
Déposée le 19/07/2019
16
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un l'avis d'Est Ensemble sur l'étude d'impact Porte de Montreuil rédigé en lien avec les villes de Bagnolet et Montreuil.

Vous souhaitant bonne réception

Cordialement,

Sterenn Le Delliou
Cheffe de Projet territoire Faubourg
Déposée le 18/07/2019
15
Bonjour,

Je me félicite que le réaménagement de la Porte de Montreuil soit envisagé très prochainement et qu’elle veille d’abord à rééquilibrer l’espace pour les piétons et cyclistes, tout en augmentant la végétalisation. Cet endroit est actuellement uniquement dédié aux modes motorisés, et est très hostile et inconfortable pour les piétons et les cyclistes.
Si le projet proposé donne plus de place à la végétation et aux piétons, il reste insuffisamment opérant pour les traversées cyclistes. Or si nombre de personnes se rendent déjà à vélo de Montreuil à Paris (et inversement), ce nombre sera amené à croître d'autant plus fortement dans les prochaines années que les aménagements cyclables seront sûrs et confortables pour les personnes les moins « téméraires » et qui aujourd’hui n’osent pas se déplacer à vélo en raison du manque de sécurité. Il est donc impératif que des trajets directs, sûrs, et confortables avec des pistes cyclables larges et séparées du trafic motorisé (cf. du type réseau express vélo à Paris) soient aménagées. La langueur de la voirie permet d'envisager très facilement de tels aménagements. Il est très important pour la réussite du projet que les cheminements cyclables soient de qualité, continus et facilement identifiables. Ceci permettra par ailleurs de diminuer la pollution de l’air à cette Porte, diminuer le bruit, améliorer la qualité de l’air et la sécurité de tous en apaisant la circulation. Par ailleurs la ville de Montreuil s’est lancée dans des aménagements cyclables qui vont nécessairement contribuer à augmenter rapidement le nombre de cyclistes dans cette zone (réaménagement de la rue Étienne Marcel qui va débuter dans les prochains mois), il est donc impératif que le projet intègre mieux les cheminements cyclables. Donc merci par avance de prendre en compte ces aménagements cyclables sécurisés.
Déposée le 13/07/2019
14
Le projet présenté fait redouter un accès à l'infrastructure routière d'intérêt REGIONAL qu'est le boulevard périphérique encore plus compliqué pour les personnes ne pouvant pas se passer de leur voiture pour aller travailler faute de TC efficace reliant les communes banlieues entre-elles.

Rappelons que cet axe routier, malgré son encombrement chronique transporte 350 000 véhicules/jours et au moins autant de travailleurs de banlieues. (Davantage qu'une ligne de métro classique.)

Le réaménagement de ses accès doit être fait dans l'optique de préserver au maximum sa capacité de transport, et minimiser les impacts sur les travailleurs les plus modestes habitants la banlieue, premieres victimes de la politique anti-voiture de la municipalité parisiennne.

Sa couverture doit être envisagée, mais sa capacité routière et son isolation des modes de transports "doux" doit être préservée (la limitation à 70km/h étant la vitesse optimale pour un écoulement régulier du traffic)

Je regrette également l'absence d'une voie réservée au bus 215 sur le côté Sud de la place, qui l'isolerait des aléas de la circulation.
Déposée le 13/07/2019
13
-D'accord pour réduire la place dédiée à la circulation à moteurs, mais merci de ne pas créer trop de zones piétonnes favorisant le stationnement des trafficants/dealers/rabatteurs, il y en a déjà assez comme cela aux sorties de métro.

-Merci d'éviter de créer des scènes de spectacles ouvertes, pour éviter les nuisances sonores.

Un riverain.
Déposée le 13/07/2019